Rires, tambour… Google lance des émojis audio pendant les appels

Certains propriétaires de Google Pixel ont pu découvrir une nouveauté, encore en phase de développement, pour dynamiser les appels téléphoniques.

Par J.V.

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour envoyer des émojis audio pendant les appels (photo d'illustration).
Google développe une nouvelle fonctionnalité pour envoyer des émojis audio pendant les appels (photo d'illustration). © www.alamy.com / Alamy Stock Photo / Abaca

Temps de lecture : 1 min

Google explore une curieuse nouveauté pour enrichir les conversations téléphoniques. Le géant américain lance des « audio émojis » pour les utilisateurs de ses smartphones Pixel. Selon le site spécialisé 9to5Google, six émojis « audio » ont été ajoutés dans l'application téléphone. Il s'agit du rire, des applaudissements, des pleurs, de la crotte, de la fête et du tambour.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Exprimez vos émotions et vos humeurs avec des sons tels que des applaudissements, des rires, un trombone triste, et bien d'autres encore, grâce à des émojis à effleurer pendant que vous êtes en communication », explique Google.

L'utilisateur qui sélectionnera l'un de ces émojis verra une animation tandis qu'un effet sonore sera diffusé pendant quelques secondes. Il sera entendu des deux côtés de l'appel. Un paramètre permet également de désactiver la fonction.

À LIRE AUSSI Canada : un émoji pouce levé vaut accord contractuelCette fonctionnalité n'est pour le moment accessible qu'à certains propriétaires de Google Pixel, la version étant encore au stade de développement bêta. Selon 9to5, elle devrait être installée d'ici les prochaines semaines sur tous les smartphones, mais il n'est pas encore certain qu'à terme, cette nouveauté soit développée sur tous les Android.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération